Je Scoute !

700 Scouts et Guides de France du Morbihan au week-end « Je Scoute » !

Il y a tout juste un an, les 26 et 27 mars 2016, les Scouts et Guides de France organisaient leur premier rassemblement territorial nommé « Je Scoute ». Cet événement avait pour but, entre autres, de permettre aux jeunes des différents groupes du Morbihan de partager des activités ensemble.

Un terrain de verdure, un hangar suffisamment grand, une scène couverte et un équipement permettant d'accueillir tout le monde pour les repas ont motivé les organisateurs dans leur choix du site des Chevaliers de la Terre.

Les activités étaient organisées autour du thème d' Indiana Jones. Ce héro imaginaire bien connu, joué par un responsable Scouts et Guides, a embarqué les jeunes à travers une aventure d' énigmes et enquêtes lors de jeux en plein air, activités manuelles, veillée (animation du soir sur la scène) animée par un groupe de musique scout...

Parmi les 129 bénévoles présents, des membres de l' association des Chevaliers de la Terre, enthousiasmés par le projet, sont venus apporter leur aide dans l'organisation.

En tous les cas, on retiendra que le temps capricieux du week-end n'aura certainement pas entaché la bonne humeur et le sourire qui se lisait sur le visage des jeunes lors du départ !

Les photos : Ici

La vidéo: Ici

Gilbert Simon

Gilbert Simon est à l'origine des Chevaliers de la Terre... [suite...]

Le Moulin

Le moulin, ce n'est pour l'instant qu'un projet... [suite...]